Musique et audiovisuel // Tout public.
Ce conte, expérience musicale et visuelle, s’appuie sur le récit du voyage de Mister Bones dans un univers onirique aux confins d’un lointain désert mexicain, vers “l’Autre Monde” après la mort. Il met en scène les émotions et les interrogations du voyageur , en référence explicite aux icônes de la culture populaire du Mexique.
Les compositions originales s’inspirent de musiques cinématographiques fusionnées de post-rock et d’éléments plus électroniques.
Les illustrations à l’encre noire et rouge sont mises en mouvement pour chaque tableau et cet univers visuel, empreint de culture mexicaine, est projeté sur un tulle positionné devant les musiciens.
Ce faisant, il crée un jeu de clair-obscur savamment orchestré, où les musiciens apparaissent et disparaissent derrière les projections, donnant à la narration, une étoffe multi-sensorielle originale.
Le spectacle a donc été créé sous la forme d‟un « live » audiovisuel, à partir de textes narratifs, de compositions musicales et d’illustrations visuelles. L’association des différentes disciplines permet de donner relief et intensité au discours musical.
Avec : izOReL (guitare, voix, machines), Mathieu Fort (batterie, voix), Núria Soldevilla (violoncelle, claviers), Vincent Aubrun (basse), Yuka Okazaki (clarinette, mélodica, xylophone), Julie Varlet (trompette).
Séances découverte / sensibilisation pour préparer ou prolonger le temps de spectacle :