Théâtre dans l’espace public // Tout public à partir de 8 ans.
Une voiture arrive, un homme en sort et se fait son cinéma, pour respirer, pour se vider, pour s’amuser. Pour pouvoir ensuite reprendre la route.
Parce que si la vie n’est pas toujours rose, Franck Poupart se la joue en technicolor.
Il est nécessaire d’oser gueuler sa liberté, même tout seul au bord de la route, pour tenir debout dans un monde qui penche sévèrement.
Ce solo est un montage de théâtre, de romans, de musiques, d’instants muets… Clin d’oeil à la flamboyance de Patrick Dewaere dans Série Noire, on y entend aussi des mots de Romain Gary, des saluts à Bartleby le scribe et à Godot qu’on attendra toujours, des rêves récurrents, une chanson d’Elvis, des sardines à l’huile…
Personnage tour à tour incongru, spirituel, profond, majestueux et dérisoire, Rémy Dehame l’interprète avec une énergie impressionnante, le temps d’une courte fugue qui fait un bien fou.
Terrain vague c’est un spectacle pour ces espaces oubliés, friches, places vides ; les lieux pleins de possibles qui racontent l’abandon, les tentatives délaissées, les espaces de libertés… cette liberté qu’on prend ici, à bras le corps.
Avec : Rémy Dehame.
Séances découverte / sensibilisation pour préparer ou prolonger le temps de spectacle :