Entre récits et anecdotes truculentes des salons post révolutionnaires, notamment chez la duchesse d’Abrantès, vous entendrez des musiques de la fin de la période classique, et des musiques de la nouvelle période romantique, au sortir de la révolution Française.
L’occasion d’entendre, aux côtés du violoncelle et du violon, le nouvel instrument de cette période : la guitare romantique, avec une spécialiste de cet instrument, Anastasia Maximkina, professeur au Conservatoire de St-Quentin et Concertiste.
Programme :
W. Mozart (1756-1791) : trio en mi mineur (violon, violoncelle, guitare)
F. Burgmuller (1806-1874) : 3 Nocturnes (violoncelle, guitare)
F. A. Hoffmeister (1754-1812) : Caprice n°1 en Fa majeur (violon)
A. Ximenes (1751 – 1826) : Trios n°2 op1 en La Majeur (violon, violoncelle, guitare)
J. C. Mertz (1806-1856) : “Tarentelle” (guitare)
N. Paganini (1782-1840) : Romance de “la grande sonate MS 3” (violon, guitare) et trio en Ré majeur op.66 MS 69 (violon, violoncelle, guitare)