Musique baroque // Tout public.
Bienvenue dans l’univers de la famille Bach. Plus précisément celle du cercle très restreint de Jean-Sébastien : ses enfants et sa femme Anna Magdalena.
Chaque membre de cette famille va écrire de la musique dans des cahiers. On y trouve les premières compositions des jeunes enfants, les airs de cantates bien aimés d’Anna, et bien sûr de la musique pour clavier, l’instrument roi chez les Bach.
C’est la musique qui était jouée à la maison, le soir quand les enfants rentraient de l’école, ou bien avant de se coucher… bref, la musique de tous les jours.
Jouer le Petit Livre, c’est comme pousser la porte des Bach, et tendre l’oreille…
Avec : Anne Magouët (soprano), Gabriel Grosbard (violon et viole d’amour), Matthieu Boutineau (orgue et clavecin).
Séances découverte / sensibilisation pour préparer ou prolonger le temps de spectacle : Rencontre / débat, stage ou atelier de pratique.
- Possibilité d’actions de sensibilisation (scolaires de tous âges).