Lecture théâtralisée // Tout public à partir de 14 ans.
Comme des “premières vendanges”, ces 3 lectures se goûtent et se partagent dans la discussion avec le public autour du thème du travail : que fait-on quand on ne fait “rien”, c’est quoi ne rien faire, ne rien avoir à faire ? et pourquoi faudrait-il faire quelque chose pour être quelqu’un ?
– Lecture d’extraits des œuvres qui ont nourri l’écriture du spectacle Les Embellies.
– 3 formes légères adaptables en tous lieux.
– 1 duo différent pour chaque lecture.
– 45 min de lecture suivie d’une discussion avec le public.
«Cartes postales», avec Sandrine Bourreau et Pascal Métot : une façon de voyager sans bouger, dans la poésie de l’ordinaire, des to-do listes ou celle des cartes postales.
«Pourquoi ceux qui ne font rien posent problème aux autres?» avec Mathilde Ulmer – et Benjamin Savarit : le souci n’est pas forcément du côté de ceux qui ne «font rien», mais de ceux qui les observent, les jugent … les envient peut-être aussi ?
«Prendre le temps d’attendre», avec Marie Ragu et Arnaud Frémont : dans notre vive époque, pas toujours facile de rester inactif, improductif, oisif, contemplatif… On vous y incite avec philosophie, poésie et musique.
Séances découverte / sensibilisation pour préparer ou prolonger le temps de spectacle : Rencontre / débat, stage ou atelier de pratique.
- Rencontre / débat avec les comédiens et la metteuse en scène à l’issue de la lecture.
- De nombreuses activités peuvent être imaginées autour du spectacle : contacter la compagnie.