Théâtre // Tout public à partir de 12 ans.
« Il m’a semblé juste de suggérer, à travers différents types de situations, concrètes ou symboliques, parlées ou chorégraphiées, les rapports qui s’entretiennent avec des êtres qui ont perdu quelque chose, mais dont la présence demeure, forte et évocatrice.
Ils ont perdu leur chemin, leur mémoire, leurs habitudes, leurs mots, mais ils sont là, juste à côté, sur leur petit chemin de traverse » Geneviève Demoures.
Et cela nous trouble, nous déplace. Ils font partie de notre communauté, ces êtres qui ont changé et qui pourtant restent eux-mêmes. Et leur présence, leurs regards, leurs gestes racontent, souvent avec poésie, et nous livrent une part précieuse de notre
passé, de ce que nous sommes.
Dans un espace tri-frontal permettant la proximité, la porosité et l’échange des regards, les acteurs n’incarnent pas, ils restituent en explorant des troubles, des élans, des failles que chacun et chacune d’entre nous nous pouvons éprouver lorsque nous perdons un mot, un souvenir ou notre chemin.
Extraits et interviews en résidence dans le cadre du projet “Je ne voudrais pas déranger”
Avec : Fabien Casseau, Julien Pérignon et Sylvie Peteilh.
Séances découverte / sensibilisation pour préparer ou prolonger le temps de spectacle :Rencontre / débat, stage ou atelier de pratique.