NEKA MA GUTE

DONA MEZKAL
1 h 05
MUSIQUE
5 000 €
Tout public
Ajouter à mes Coups de Coeur Retirer de mes Coups de Coeur
Share on facebook
Share on twitter

Musique et audiovisuel // Tout public.

Ce conte, expérience musicale et visuelle, s‟appuie sur le récit du voyage de Mister Bones dans un univers onirique aux confins d‟un lointain désert mexicain, vers “l’Autre Monde” après la mort. Il met en scène les émotions et les interrogations du voyageur , en référence explicite aux icônes de la culture populaire du Mexique.

Les compositions originales s‟inspirent de musiques cinématographiques fusionnées de post-rock et d‟éléments plus électroniques.

Les illustrations à l’encre noire et rouge sont mises en mouvement pour chaque tableau et cet univers visuel, empreint de culture mexicaine, est projeté sur un tulle positionné devant les musiciens.
Ce faisant, il crée un jeu de clair-obscur savamment orchestré, où les musiciens apparaissent et disparaissent derrière les projections, donnant à la narration, une étoffe multi-sensorielle originale.

Le spectacle a donc été créé sous la forme d‟un « live » audiovisuel, à partir de textes narratifs, de compositions musicales et d‟illustrations visuelles. L’association des différentes disciplines permet de donner relief et intensité au discours musical.

Avec : izOReL (guitare, voix, machines), Mathieu Fort (batterie, voix), Núria Soldevilla (violoncelle, claviers), Vincent Aubrun (basse), Yuka Okazaki (clarinette, mélodica, xylophone), Andres Ramos Cleves (trompette).

Séances découverte / sensibilisation pour préparer ou prolonger le temps de spectacle :

  • Rencontre / débat,
  • Stage ou atelier de pratique,
  • Formation.
Auteur(s) : Direction artistique et création musicale : izOReL (Aurélien Rotureau) / Co-direction artistique et création musicale : Mathieu Fort / Co-direction artistique et écriture de l‟histoire : Núria Soldevilla / Scénographie et création vidéo : Laurent Meunier / Illustrations : Alejandro Chaves.

Conditions techniques

  • Salle : noir salle.
  • Espace scénique : 8 m x 7 m x 4,5 m de hauteur minimum (idéal : 14 m x 8 m x 8 m).
  • Son, lumière : voir fiches techniques avec la compagnie.

Conditions d'accueil

  • Repas pour 9 personnes + hébergement si nécessaire.
  • Frais de déplacement : en sus.
  • Droits d‟auteur liés au spectacle.
DONA MEZKAL
06 81 77 02 08
3 rue de Vault Grenier
79410 CHERVEUX