Création à la frontière entre le concert et le spectacle, “Piazzolla Piazzolla” est une métaphore du parcours mouvementé du compositeur argentin pour révolutionner le tango.
Explorant le désir d’émancipation de l’artiste, le spectacle questionne ce qui a façonné son identité : son lien ambivalent avec la tradition, sa liberté créative, mais surtout sa vision du tango comme un creuset d’émotions.
Fini les résilles et les paillettes ! Fini les longs costumes trois pièces agrémentés de cravates, gomina et boutons de manchettes !
Création contemporaine avant tout, Piazzolla Piazzolla utilise le tango comme un art qui se vit au XXIe siècle. Ici ce sont les corps et les instruments qui s’expriment. Le tango s’affranchit des codes pour s’adresser directement au cœur, sans ménagement, tel Astor Piazzolla lui-même.
Avec : Mathilde Barillot (contrebasse), Vinciane Egonneau (bandonéon), Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet (danse), François-Xavier Massé (violon), Véronique Soustre (piano).
Séances découverte / sensibilisation pour préparer ou prolonger le temps de spectacle :
Rencontre plateau,
Initiation au tango,
Master classe musique ou danse,
Conférence dansée,
Conférence musicale.
Auteur(s) : Musique : Astor Piazzolla / Chorégraphie : Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet / Mise en scène : Tango del sol / Création lumières : Fabien Pavelet.
Conditions techniques
Salle : noir salle.
Espace scénique : idéal = 11 m x 6 m / minimum = 8 m x 5 m.
Son et lumière : voir fiches techniques avec la compagnie.
Conditions d'accueil
Repas pour 6 personnes (1 ou 2 repas par jour selon planning) + hébergement si nécessaire.